CHAPITRE I « LE COMMENCEMENT »

« Une vie qui mérite d'être menée. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Lion
Chef du Silence

Etoile du Lion

Messages : 14
Age : 26

Passeport
Âge:
Mentor/ Apprenti:
Compagnon/♀:

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:49

Ce ne fut ni le gasouillements des oiseaux, ni les cris joyeux des chatons ou les râles des anciens, ni la pluie et encore moins le soleil aveuglant qui vinrent réveiller Etoile du Lion aujourd'hui.
Non, ce fut sa frustration, vrai noeud dans son estomac qui vint le tourmenter dans ses rêves et alla jusqu'à le poursuivre dans la réalité. Quelque chose le tracassait, et il n'arrivait à pas à savoir quoi.
Doucement, il se leva et étira chacun de ses membres endoloris. Sa litière, d'habitude douillette et réconfortante, avait été le théâtre de ses cauchemards. Il en résultait d'affreuses courbatures qui l'élançaient dans chacune de ses pattes.

« - Si cela persiste, j'irai faire un tour chez le guérisseur ... » souffla-t-il avant d'entreprendre un brin de toilettes.

Au dehors, il faisait plutôt beau, magré quelques nuages gris qui persistaient dans le ciel. La rosée matinale apportait une douceur et une fraicheur qui extirpèrent définitivement Etoile du Lion de son état de semi-somnolence. Les guerriers s'éveillaient peu à peu et sortaient de leur tanière. Du coin de l'oeil, il vit Lune d'Or, sa vaillante lieutenante réunir une patrouille de l'Aube et partir en direction de la lande.
Etoile du Lion eut un sourire de fierté. La cécité qui s'était abattue sur la jeune guerrière alors qu'elle n'était qu'une apprentie ne l'avait pas empêchée de devenir Lieutenante. Le meneur était heureux de l'avoir comme bras droit. Il les observa partir et fit un tour parmi les membres du Clan, afin de s'assurer que tout allait bien.


Quelques heures plus tard, la Patrouille de l'Aube revint, chargée de nombreuses proies fraichement tuées. Etoile du Lion remercia silencieusement le Clan des Etoiles et partit à la rencontre de Lune d'Or qui se tenait devant l'entrée du camp. Soudain, le regard de celle-ci se braqua sur lui, lui arrachant un frisson de surprise.
Parfois, il pensait vraiment qu'elle pouvait toujours le voir ... Il s'approcha d'elle en souriant.

« - Bonjour Lune d'Or. La chasse a été bonne, visiblement. Qu'en est-il des frontières? »
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'Or
Lieutenante du Silence

Lune d'Or

Messages : 29
Age : 27

Passeport
Âge: 30 Lunes
Mentor/ Apprenti: Pas encore
Compagnon/♀: Pas encore

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:06


    Un nouveau jour se leva sur la forêt. Les rayons du soleil tentaient de passer à travers les nuages épais qui parcouraient le ciel grisâtre. Il avait plu cette nuit-là. Le sol était mouillé et les fourrures humides. De la tanière des guerriers sortit Lune d’Or, la Lieutenante du Clan du Silence. Elle s’isola dans un coin pour enlever cette humidité poisseuse qui lui collait au pelage. A peine eut-elle fini ce petit brin de toilette qu’elle appela quelques guerriers pour la patrouille de l’Aube. Elle sentait que son Chef n’était pas encore levé, son odeur était ténue, sauf près de son antre. Elle avait donc décidé de prendre les devants et de le laisser se reposer encore un peu. Quand tous les guerriers furent à ses côtés, elle commença à leur donner des indications très précises.

    « Nous allons vérifier les frontières. Et comme nous sortons de la saison des neiges qui a était assez rude, nous chasserons en même temps. Le Clan a besoin de force. »
    Sans attendre de réponses, elle se leva et sortit du camp. Elle entendit les autres la suivre, certains grommelaient car ils auraient préférés manger avant. Mais les ordres étaient les ordres et ils n’avaient pas à discuter. Les paroles de la guerrière résumaient l’état du Clan et elle ne voulait pas qu’il reste faible trop longtemps. Et ses camarades savaient que la contredire reviendrait à rester au camp à aider les reines et les anciens, même si ils n’étaient plus des apprentis.

    La patrouille fit tout le tour du territoire. Aucune intrusion d’après ce qu’elle sentait. Mais ils continuèrent leur ronde tout en chassant les malheureuses proies qui voulaient se chauffer au soleil. Et on pouvait dire qu’elles étaient nombreuses à vouloir retrouver cette chaleur que leur offrait la saison des feuilles nouvelles. Les félins aussi en profitaient un peu. De plus, aucun arbre ne venait couper les rayons qui tombaient sur leur territoire.

    Le temps passait vite, et les guerriers retournèrent au point de départ qui était leur Camp. Lune d’Or était heureuse de n’avoir constaté aucune intrusion et encore plus heureuse de sentir qu’ils avaient attrapé beaucoup de proies pour le Clan. Comme elle savait qu’il y aurait tout de même des patrouilles de chasse, elle décida de les féliciter à sa manière.

    « Comme la chasse a était bonne, vous pouvez vous garder une proie et la manger dès que vous aurez déposés les autres sur le tas de gibier. Je suis fière de vous. »
    Elle les laissa passer avant elle. Leur allure avait changé d’après ce qu’elle entendait. Ils étaient heureux de pouvoir manger plus tôt que les autres. Peut-être même aussi d’avoir reçu les félicitations de la Lieutenante. Tout le monde savait qu’il était rare qu’elle sorte de telles paroles. Quand elle entra à son tour, elle sentit aussitôt l’odeur d’Etoile du Lion. Elle tourna la tête dans sa direction qu’elle avait parfaitement bien devinée. Les muscles légèrement tendus du meneur le lui indiquait. Elle savait très bien que parfois, son Clan oubliait qu’elle ne pouvait plus les voir, leur meneur y compris.
    « Bonjour Lune d'Or. La chasse a été bonne, visiblement. Qu'en est-il des frontières ?
    - Bonjour Etoile du Lion. En effet, la chasse a été bonne et nos frontières restent inviolées. »
    Elle avait répondu d’un ton égal mais respectueux. Elle admirait son Chef. Elle se rappelait parfaitement bien sa carrure imposante même si ceci n’était plus qu’un souvenir. Tout comme son frère d’ailleurs … Elle effaça cette pensée avant d’attendre les prochaines paroles de son meneur. Elle devinait parfaitement qu’il était ravi de savoir qu’il n’y avait eu aucune intrusion, surtout que les rapports de la Lieutenante étaient fiables. Tout le Clan savait qu’elle compensait sa cécité par son odorat et son ouïe. Presque rien ne pouvait échapper à ses radars et elle espérait que cela dure encore longtemps.


Dernière édition par Lune d'Or le Lun 23 Avr - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Lion
Chef du Silence

Etoile du Lion

Messages : 14
Age : 26

Passeport
Âge:
Mentor/ Apprenti:
Compagnon/♀:

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:16

Lune d'Or lui répondit de son ton toujours posé et égal qui plaisant tant au meneur.

« - Bonjour Etoile du Lion. En effet, la chasse a été bonne et nos frontières restent inviolées. »

Etoile du Lion esquissa un sourire de soulagement. Depuis l'aube des temps, les trois Clans se disputaient les territoires. Il n'avait nullement envie de céder son territoire, qu'il chérissait tant aux ennemis. Malgré que le Clan comptait parmi ses rangs de valeureux guerriers, il craignait que les portées ne soient pas assez importantes pour renouveler la génération. Son guérisseur lui avait rapporté que cinq chatons étaient nés en l'espace d'une lune dans le Clan du Sommeil, et que le Clan des Murmures comptait deux nouveaux apprentis et un guerrier. Etoile du Lion balaya le camp du regard, songeur.

« - Nous devrions renforcer l'apprentissage des apprentis. Je crains que nous soyons moins nombreux que les autres Clans ... » souffla-t-il, ne sachant si il s'adressait réellement à Lune d'Or ou à lui-même.

Il poussa un léger soupir et son regard ambré se posa sur le bleu azur du ciel. Son coeur était troublé. Il se souvenait de Nuage de Myrtille [PNJ], son amie d'enfance avec qui il avait noué des liens très fort. Il se remémora la promesse qu'ils s'étaient faite sous le clair de lune, alors qu'ils allaient passer guerriers quelques jours plus tard.

« - Promets-moi que nous resterons ensemble toute notre vie. »

A l'époque prénommé Nuage de Lion, il avait acquiescé et ils s'étaient endormis sur ce rocher surplombant la lande, lovés l'un contre l'autre. Une promesse pleine d'avenir, une promesse dans laquelle il entrevoyait une union parfaite, un bonheur commun et peut-être des progénitures lui faisant honneur ...
Le sur-lendemain, Nuage de Myrtille mourrait sous une attaque menée par le Clan des Murmures.
Etoile du Lion soupira et, soudain, il reprit conscience de la réalité...

[ Je ne savais pas trop quoi dire désolée ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'Or
Lieutenante du Silence

Lune d'Or

Messages : 29
Age : 27

Passeport
Âge: 30 Lunes
Mentor/ Apprenti: Pas encore
Compagnon/♀: Pas encore

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:30


[Moi non plus ... ^-^" Mais c'est pas très grave, tant qu'on s'ammuse.]

    La Lieutenante patienta. Elle attendait une réponse mais elle ne sentit que le soulagement de son meneur. Autre chose semblait le tracasser, mais elle n’arrivait pas à savoir quoi. Il était évident que cela concernait leur Clan, et sûrement les deux autres. Mais il y avait tant de sujets qui les liaient. Entre les territoires, les proies, les guerriers, … Elle ne pouvait pas savoir ce à quoi pensait Etoile du Lion. Mais elle sut qu’avec un peu de patiente, il lui confirait ses inquiétudes et ensembles, ils trouveraient une solution. Elle eut raison d’attendre car elle l’entendit murmurer quelques paroles, comme pour lui-même.

    « Nous devrions renforcer l'apprentissage des apprentis. Je crains que nous soyons moins nombreux que les autres Clans ... »
    Aussitôt, elle sut que le grand guerrier avait raison. Le jour d’avant, elle avait croisé un apprenti du Clan des Murmures, et il semblait non seulement en pleine forme, mais aussi à un stade bien avancé de son apprentissage. Il fallait trouver une solution, et vite. Même si ils n’iraient pas jusqu’à prendre avec eux des solitaires ou des chats domestiques comme l’avait fait le Clan du Tonnerre longtemps avant eux. Jamais ils ne tomberaient aussi bas.

    « Je le pense aussi. Tu sais, je suis apte à prendre un apprenti avec moi. »
    Elle savait qu’il n’en doutait pas. Mais cela faisait depuis plusieurs lunes qu’elle n’avait pas eu d’apprenti. Elle savait déjà comment s’en occuper malgré sa cécité alors pourquoi pas ? Peut-être parce qu’elle avait déjà beaucoup à faire et qu’elle ne pouvait pas accorder à un apprenti autant de temps que lui accorderait un guerrier. Elle était Lieutenante … Mais c’était aussi un avantage pour l’apprentissage de l’un de leurs jeunes. Elle pouvait lui montrer des choses que les autres ne verraient surement pas. Et elle pourrait aussi apprendre au chaton comment se débrouiller sans voir à une longueur de queue. Elle en rêvait vraiment, depuis le temps …
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Lion
Chef du Silence

Etoile du Lion

Messages : 14
Age : 26

Passeport
Âge:
Mentor/ Apprenti:
Compagnon/♀:

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:21

Lune d'Or se plongea dans une intense réflexion, avant de répondre d'un ton très sérieux.

«- Je le pense aussi. Tu sais, je suis apte à prendre un apprenti avec moi. »

Etoile du Lion acquiesça silencieusement. La jeune guerrière, malgré son handicap, avait réussi à maintenir des capacités hors normes qui lui permettaient de rester utile à son Clan. Le meneur se rappelait parfaitement le jour où on luii avait confié son premier apprenti. Lune d'Or, folle de joie, avait enfin réussi à se faire une place dans le Clan. Peu après la mort de leur ancien chef, tandis qu'il lui succédait, il choisit la guerrière aveugle pour le seconder. Depuis, les apprentis se faisaient rares et il n'avait pas eu l'occasion de la nommer de nouveau mentor. Lune d'Or était une chatte déterminée qui vaillait au bien de son Clan. Elle ne l'avait peut-être pas clairement dit mais, au fond de lui, Etoile du Lion sentait qu'elle désirait de nouveau faire ses preuves, et aider un apprenti à arpenter la voie des guerriers ...

« - Je n'en doute pas, Lune d'Or. Simplement nous n'avons plus d'apprentis libres... Espérons que la nouvelle Saison apporte de nouvelles portées. »

Un nuage masqua de nouveau le soleil, imposant une vague de froid sur le Camp. Etoile du Lion frissonna. Au même instant, un félin trottina derrière eux, attirant leur attention. Il s'agissait de Pulpe d'Eclat [PNJ], une guerrière à la réputation de mauvais caractère, mais à la loyauté et détermination sans faille. Elle semblait énervée et s'enfonça d'un pas rageur dans des buissons. Le meneur eut de la peine pour elle : la veille, son jeune frère avait eu l'excellente idée de grimper à un arbre et, le temps ne tournant pas à sa faveur, il était lourdement tombé au sol. La chute, violente, lui avait laissé une douloureuse sequelle : sa patte arrière était cassée. Pulpe d'Eclat s'était d'abord inquiétée, puis emportée, exaspérée par le caractère enfantin de son jeune frère.

« - Pulpe d'Eclat n'a pas l'air très enjouée. J'espère que Tornade de Plumes s'en remettra, c'est l'un de nos meilleurs chasseurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'Or
Lieutenante du Silence

Lune d'Or

Messages : 29
Age : 27

Passeport
Âge: 30 Lunes
Mentor/ Apprenti: Pas encore
Compagnon/♀: Pas encore

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:34


    La chatte blanche restât silencieuse, n’entendant pas les paroles de son ami. Elle replongeât dans ses souvenirs d'enfance, le jour de son accident. Devant elle se dressait son petit frère qui avait voulu la protéger. Mais il n'avait pas assez d’expérience ... Même Lune d'Or n'en avait pas eut assez. Cet immonde bête lui avait ôté la compagnie de son frère, mais aussi sa vue. Elle aurait tant aimé pouvoir lui faire payer, mais la vérité était là : elle ne le pouvait pas.

    « Pulpe d'Eclat n'a pas l'air très enjouée. J'espère que Tornade de Plumes s'en remettra, c'est l'un de nos meilleurs chasseurs. »
    Ses paroles réveillèrent la guerrière. Elle dressa les oreilles et entendit les pas de plus en plus lointain de Pulpe d’Éclat. Elle comprenait la guerrière et sa crise d'hier. Si le frère de Lune d'Or avait survécu, elle aurait sûrement eu la même réaction. Même si la lieutenante n'était pas plus proche que cela de la jeune reine, elle éprouvait beaucoup de compassion. Elle comprenait la peut qu'elle avait eu.

    « Ne t'inquiète pas. Il est fort et il s'en remettra assez vite pour que sa soeur lui en fasse voir de toutes les couleurs. »
    Elle rigola doucement. Pulpe d’Éclat ne manquerait pas de lui faire la morale à chaque aube. Elle ne le lâcherait plus avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Empty
MessageSujet: Re: « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]   « Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Discussion sous une frondaison d'aubépine » [PV Lune d'Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune de Miel, une guerrière muette.
» Eclat d'Etoiles, une guerrière dans la lune
» La lune ressemble au soleil même si elle en est le contraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAPITRE I « LE COMMENCEMENT » :: Clan du Silence :: Camp du Silence :: Entrée du Camp-